Rémi Boissy

Formé à l’Académie Fratellini, Rémi a travaillé depuis avec le Styx Théâtre, Emma Dante, Juliette Deschamps, le Collectif BIB, la Cie AdrienM/ClaireB, Dominique Boivin, Frédéric Roels, le réalisateur Alessandro Sampaoli ou encore Valérie Lesort et Christian Hecq, aussi bien en tant qu'acteur physique que chorégraphe ou assistant.

Résolument engagé et à l’écoute des enjeux contemporains, il crée en 2011 le Collectif Fearless Rabbits et signe une première mise en scène collective Outcast en 2012.

En 2014, il reprend la direction artistique du collectif et crée WILD en 2016, puis R.L.M. en 2018 et travaille actuellement sur 1/7 - création 2020.

En 2015, il interprète Lillas Pastia à la Scala de Milan pour une Carmen mise en scène par Emma Dante, collabore avec Jack Souvant et Kaori Ito dans le cadre de la création La Montagne et prend part comme danseur à la nouvelle création Le Mouvement de l'Air de la Cie AdrienM/ClaireB, dont la première a eu lieu en octobre 2015 à Perpignan.

En 2017, il est Pollione (#danse) (sous la direction chorégraphique de Dominique Boivin) dans Norma, créé à l'Opéra de Rouen et mis en scène par Frédéric Roels.

Il participe la même année à la création du volet 1 de Parésia du Collectif BIB.

En 2018, il participe à la création du volet 2 de Parésia du collectif BIB et poursuit sa collaboration avec la Cie AdrienM/ClaireB avec le Mouvement de l'Air, qui démarrera en octobre 2018, sa 4ème saison.

Il collabore la même année et pour la première fois, comme assistant réalisateur d'Alessandro Sampaoli, à la création du court-métrage Pepitas, primé à de très nombreuses reprises.

En 2019, il tourne R.L.M., Parésia 1 et 2, et crée un projet de territoire Contraintes & Libertés avec des habitants de la ville de Pau.

La même année, il collabore pour la première fois avec Valérie Lesort et Christian Hecq (sociétaire de la Comédie Française) en tant que chorégraphe sur l'opéra Ercole Amante, produit par l'Opéra Comique.

Il est également assistant réalisateur auprès d'Alessandro Sampaoli pour deux films publicitaires pour les marques N21 (mode) et Samsung (téléphonie).

CV

BOOK